HR Business Partner
Martine Salinger
Mes compétences humaines et relationnelles au service des ressources humaines.
ma devise
« La bonne personne à la bonne place pour le meilleur résultat »
Développer les gens et créer un environnement de travail agréable, inspirant et professionnel est mon moteur au quotidien. Réaliste et concrète, avec un focus constant sur la satisfaction du client. Enthousiaste, toujours ouverte aux nouvelles idées et passionnée par les ressources humaines, domaine dans lequel je souhaite aujourd’hui m’investir pleinement.
Expériences professionnelles
Sabam
Directrice des opérations (COO)
- Assurer la perception et la répartition des droits d’auteur relatifs à l’utilisation du répertoire de la SABAM, de ses sociétés sœurs
- Définition et mise en place de la stratégie opérationnelle
- Sponsorship des projets opérationnels
Réalisations spécifiques :
- 2017 : Montant record Chiffre d’affaire/Montant perçu
- 2016 : Externalisation des Opérations de Documentation des œuvres
- 2015 : Digitalisation (Fingerprinting) du traitement des playlists radio, TV, discothèques
2015 – 2019
Sabam
Manager Distribution Department
- Distribution Department 2009-2014
- Team : 70 personnes | Reporting : COO
- Extension de la fonction précédente : Gestion de l’ensemble des répartitions de la Sabam (+ de 60 répartitions/an)
Addendas :
- 2014: Leadership du projet d’externalisation des Opérations de Documentation des œuvres du répertoire de la Sabam
- 2013-2014: Management ad interim des Départements Non Music (Théâtre, Arts visuels, Littérature, Audiovisuel)
- 2013-2014 : Sponsorship des projets opérationnels
2009 – 2014
Sabam
Manager Répartitions collective
- Gestion de la répartition des droits d’auteur relatifs à l’utilisation du répertoire de la Sabam sur les médias belges, lors de concerts
- Team 65 personnes | Sélection et recrutement de nouveaux collaborateurs, définition et suivi des objectifs annuels, coaching, évaluations, mise en place de plans de formation
- Capitaine du projet de migration vers une base de données Oracle
2004 – 2009
Sabam
Manager Customer Service
- Planification et coordination des tâches d’une équipe de 7 personnes, traitant les demandes d’informations, de suivis de droits, plaintes, émanant des membres de la SABAM et des sociétés sœurs réparties dans le monde entier
- Développement et mise en place de stratégies visant à donner un service rapide, professionnel et personnalisé aux membres de la SABAM, aux sociétés sœurs
- Traitement et suivi personnel des dossiers spéciaux désignés par la Direction générale
- Représentation de la SABAM dans les festivals et activités liés au monde musical et audiovisuel belge, au sein de Commissions externes
2001 – 2004
Sabam
Responsable du Département Audiovisuel francophone
- Gestion des dossiers de plaintes, de demandes d’information, de suivi des droits des auteurs membres du Département, des sociétés soeurs
- Développement de stratégies de recrutement/affiliation de nouveaux membres et contacts directs avec les auteurs
- Représentation de la SABAM au sein d’organisations professionnelles
- Réalisation d’interviews, rédaction d’articles pour les publications internes à la SABAM, pour le site internet
1997 – 2001
Formations & certifications
Certification coaching
BAO-ELAN VITAL
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
en cours
Executive master en Ressources humaines
ICHEC
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
2019
Onderhandeling
DIRK VAN POUCKE
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
2009
Executive Master en Management
ICHEC
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
2002
Diplôme complémentaire en science du livre – section édition
UCL
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
1997
Agrégation de l’enseignement supérieur
UCL
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
1996
Master en philologie romane
UCL
Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum
1996
Compétences
mes compétences
Maecenas a ligula metus. Etiam accumsan, erat ut luctus rhoncus, risus turpis condimentum quam, vel blandit odio augue eu lacus.
- Management (people change, project)
- Coaching
- Esprit d’équipe
- Orientée résultat
- Diplomate
- Pragmatique
Management
- Nullam quis risus eget urna mollis
- Aliquam tincidunt mauris eu.
- Vestibulum auctor dapibus neque.
- Nunc dignissim risus id metus.
- Cras ornare tristique elit.
coaching
- Nullam quis risus eget urna mollis
- Aliquam tincidunt mauris eu.
- Vestibulum auctor dapibus neque.
- Nunc dignissim risus id metus.
- Cras ornare tristique elit.
esprit d’équipe
- Nullam quis risus eget urna mollis
- Aliquam tincidunt mauris eu.
- Vestibulum auctor dapibus neque.
- Nunc dignissim risus id metus.
- Cras ornare tristique elit.

bureau
Informatique
Suite Microsoft Office
Open Office
Adobe Indesign
Microsoft Publisher
communication
Langues
FRANÇAIS : langue maternelle
NÉERLANDAIS : Excellent
ANGLAIS: Très bon


Hobbies
Voyages
Lecture
Musique
Théatre
Natation
Apprentissage du violon (en cours)
Contact
Mes coordonnées
0478 56 51 95
catherine.debaras@gmail.com
Rue des Pélerins, 2 – 1140 Evere (Belgique)